Flyfishing Startup 2013

 

Flyfishing Startup 2013  

„Larguez les amarres – tous au bord de l’eau“

Sous cette devise, Werner Becker  et ses amis du Fliegenfischertreff Bous organisent le Flyfishing-Startup 2013 le

Flyfishing-Startup 2013

le

Dimanche, 10 mars 2013

au port de plaisance de Merzig (Sarre)

Flyfishing-Startup, c’est l’événement qui s’est développé depuis 2006 pour devenir une manifestation culte. La récente apothéose était, après Rheinfelden (Baden) et Freiburg im Breisgau, la rencontre inoubliable à Wolfwil (canton de Soleure) en Suisse en mars 2012.

Inspirés et motivés par les Startups précédents, Werner Becker et ses amis ont décroché cet événement pour le Saarland (Sarre). Ils ont choisi un lieu unique pour cette manifestation et préparé un programme alléchant. Sous l’égide du Fischereiverband Saar (KdöR), le joli port de plaisance de Merzig au bord de la Sarre, avec pré et accès au bord de la Sarre, sera le lieu de rencontre pour les amis de la pêche à la mouche.

Des instructeurs de pêche à la mouche connus et certifiés de plusieurs pays entraîneront tous les niveaux, du débutant à l’amateur des lancers à distance, avec les cannes à une et à deux mains.

Des monteurs de mouches artificielles connus en dehors des frontières de leur pays (Angleterre, Serbie, Suède et Allemagne) montreront des modèles de mouches impressionnants et efficaces et vous aideront avec plaisir dans chaque étape du montage.



La salle d’exposition sera incroyable! Dernière péniche halée sur la Sarre, rénovée récemment et brillant d’un nouvel éclat, l’„Anna-Leonie“ offrira un lieu de rencontre unique en Europe.

Ce bateau traditionnel sera halé dans le port de plaisance de Merzig spécialement pour cette manifestation et constituera le coeur de cet événement.

Les aperçus dans l’art de la construction des cannes à mouche en bambou refendu seront comme toujours une attraction particulière.

Seront aussi les bienvenus tous les amis de la pêche qui veulent se laisser charmer par la pêche à la mouche. Sous la baguette de nos instructeurs chevronnés, la pêche à la mouche sera expliquée de façon claire et les premiers lancers avec une canne à mouche seront exercés. Une bonne occasion aussi pour les enfants : des cannes spéciales les attendent.

On prendra soin aussi de votre bien-être culinaire : petit-déjeuner, déjeuner, cafés et gâteaux. Le joli local de l’Anna-Leonie ainsi qu’une tente chauffée garantiront une atmosphère conviviale.

Les coûts par participant s’élèveront à 40,- Euros, y compris petit-déjeuner, déjeuner, cafés et gâteaux. Le bénéfice sera remis à une œuvre caritative.

P
our garantir une manifestation bien organisée et en raison de la taille du site, le nombre de participants est limité à environ 130.

Tous les instructeurs, monteurs de mouche et aides participeront bénévolement et sans honoraires à cet événement.

Cette manifestation, unique en son genre, enchantera tous les participants. Ce sera le bon départ de la saison de pêche à la mouche 2013.

L’organisateur ainsi que toute l’équipe espèrent que vous viendrez nombreux.